samedi 1 mai 2010

1er mai 2010

JOUR 9

Nous avons bien dormi malgré le froid, et surprise, il a neigé. Nous fouillons dans notre réserve pour nos chandails de laine et nos bottillons.

Aujourd’hui nous retournons sur nos pas pour voir la vallée de la Qu’Appelle. Nous prenons la route 10 EST qui nous conduit vers Fort Qu’Appel. Cette petite municipalité est construite dans une vallée, s’est très impressionnant lorsque nous quittons les plaines et descendons dans la vallée, le paysage est féérique, nous sommes émerveillé malgré le brouillard et la neige qui nous empêche de tout voir.

Après une pause dans le petit café de la place, nous décidons de nous diriger vers Willow Bunch pour voir Big Muddy. Nous prenons la route 35 Sud jusqu'à Weyburn et la 13 Ouest jusqu'à destination, se sont des routes secondaire qui nous font voir les immenses champs de l’intérieur des terres, il n’y a pratiquement aucune circulation et très peu d’habitation et cela sur près de 200 kilomètres. La faune y est abondante, canards, renard et nous avons même photographié un coyote.

En partant de Fort Qu’Appelle la neige a commencé et n’a pas cessée de la journée, le long de notre route il y avait même des bancs de neige formées par la poudrerie.

Arrivé a Willow Bunch (très petite municipalité, isolé, avec une partie de ces rues en terre) nous sommes fatigués, nous nous trouvons un petit coin pour souper et se coucher.

Il neige encore, nous avons hâte de voir demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire