JOUR 36
Bien dormi. Nous reprenons la route 97, l’Alaska hwy, direction ouest, prochaine étape Whitehorse.
Rien de spécial en cour de route, sinon que le paysage est toujours aussi beau. Après seulement une heure de route, nous arrivons à notre destination. Première chose a faire, prendre une bonne douche au pétro-pass.
Après, visite de la ville, à pieds et en vélo. C’est une très belle ville, imaginé, au Yukon il y a environs 35,000 habitants, et Whitehorse en compte à elle seul près de 25,000.
C’est une très belle ville, propre, les commerces ont leurs cachets anciens, les gens sont acceuillants, on voie que l’accent est mis pour plaire aux touristes.
Ce soir on se paie un souper au resto, mais pas n’importe oû, au KLONDIKE RIBS & SALMON, sur la 2e avenue. Selon mon ami Frédéric Archambault chef cuisinier au Hilton du Lac Lemay (ATTENTION, je fréquente pas n’importe qui), c’est à ce restaurant que l’on vas manger les meilleurs RIBS au canada.
En arrivant au resto je demande à parler au chef. Je lui fait part qu’il ma chaudement été recommandé par le chef Frédéric et que j’ai comme mission de lui faire un rapport si s’est vrai que ces ribs sont aussi bon qu’il le dit. Mike Adelman cuisinier du Klondike est très sympatique et me dit qu’il a été averti de notre venus. Mike à travaillé dans le passé avec Frédéric, il est venu au Yukon pour prendre de l’expérience voilà un an et qu’il a décidé de passer une autre année. Nous avons jasé un peu et pour nous souhaiter la bienvenue, Mike, nous a fait parvenir un entré de fromage brie, chaud, arrosé de fruit des champs, un délice. Comme plat principal, j’ai pris toute une SLAB de RIBS, (photo à l’appuie) j’en salive encore, mais, j’ai pas réussi à tous les mangers (faite vous en pas j’ai apporté les restes). Mon ami Mike (c’est mon ami maintenant) me dit qu’il fait fumer les ribs le matin, avec une sauce BBQ épicé écoeurante et son servies le soir même. Le tout arrosé d’une bonne bière local, la Yukon gold, délicieuse. J’ai oublié de vous dire, Manon elle à mangé des fish’n chips, excellentes.
Avant de partir, photo de moi et mon ami Mike, nous quittons le resto, le ventre bien rempli, à l’extérieur les gens attendent sur le trottoire pour pouvoir manger de ces fameuses ribs. Nous prenons une marche pour digérer et direction Wal-mart. Pendant que Manon se repose et digère, j’enfourche mon vélo, prend ma ligne à pêche et mon coffre et direction la rivière Yukon qui coule tout près de la ville. J’ai rien attrappé mais, imaginé, pêcher dans la rivière Yukon, en ayant comme décor de fond des montagnes enneigées, je me sentais bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire