Ont se réveil encore sous la neige. Nous faisons notre grocerie au Super store de la place (et en profitons pour se laver dans leur salle de bain). Malgré la neige qui tombe nous décidons de poursuivre notre route vers le parc national des Lacs Waterton, sans s’avoir si s’est ouvert, nous avons juste 50 klm a faire, mais dans la neige
Nous roulons lentement. L’arrivé au parc est surprenant, nous savons qu’il y a des montagnes, mais ne pouvons les voirs a cause des nuages et de la neige. Nous descendons dans le village du lac Waterton,s’est de toute beauté, il n’y a pratiquement pas de gens,les commerces ne sont pas encore ouvert, ce village vie du tourisme.
Il y a plus d’animaux dans les rues que de gens. Nous croisons des chevreuils, des chèvres de montagnes et des moufflons, le village leurs appartiens, s’est incroyable il y en a partout.
Nous nous dirigeons vers le lac Cameron situé dans le parc, 16 klm de route panoramique de toute beauté, rendu au bout il y a trop de neige pour marcher jusqu’au lac mais sincèrement juste la route en valait le déplacement.
A notre retour au village du lac Waterton, les nuages se sont levés, le spectacle qui s’offre a nous est fantastique, nous pouvons voir les montagnes dans toutes leurs splendeurs. S’est décidé nous couchons ici, au pieds des montagnes.
Le camping du parc est ouvert, mais il n’y a personne, tout est ensevelie sous 8 pouces de neige. Il y a une salle de bain et douches d’accessible, personne pour surveiller le camping, ont met l’argent dans une enveloppe que l’ont glisse dans une boite. Première fois de notre voyage que l’ont paie pour dormir, mais vous devriez voir la vue que l’on a, juste ca, en vaut les frais.
Des photos on en a pris vous allez les voir bientôt…. si on peu trouver accès à l’internet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire