JOUR 34
Très bien dormis. Après le déjeuner, je décide de retourner me baigner dans les hotsprings, alors que Manon choisie de faire une marche dans le parc.
Nous quittons le parc sur l’Alaska hwy, route 97, direction ouest, vers Watson Lake au Yukon. Le paysage est toujours beau, mais les montagnes moins grosse. Très peu de circulation, mais il commence a avoir plus de touriste, il y a plus de motorisés et roulottes.
Il y a encore des bisons et des ours noir sur les routes, le dernier ours que l’on a observé, lui ne nous craignait pas, il s’approchait vers notre véhicule, on a déguerpis.
En cour de route ne voulant pas prendre de chance, nous décidons à Toad River de faire le plein d’essence car les points de services sont rare. Au voleur $ 1.45 le litre (je suis content de ne pas avoir un Winnabago).
Nous reprenons notre route, au loin nous voyons se dessiner des montagnes enneigées. Les jours a venir seront prometteurs.
En après-midi nous arrivons à Watson Lake YUKON, petite municipalité de 1,200 habitants qui ont connu la prospérité avec la construction du Alaska hwy. Leur attraction principal, les 60,000 affiches signalétiques qui forment une forêt d’affiches dans leur municipalité. Nous nous reposons et prenons une marche.
En fin d’après-midi, nous décidons de repartir vers l’ouest et trouver un site pour dormir en plein bois. Lorsque je termine ce texte, il est 23:10 hre. et il fait encore clair dehors.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire