mardi 11 mai 2010

11 mai 2010

JOUR 19

Bien dormi, c’était froid, pas entendu roder d’ours. Il fait beau soleil, mais
s’est pas chaud (j’ai cassé notre thermomètre) prévision pour aujourd’hui 12 cel.

Après déjeuner, direction le lac Louise. Quatre kilomètres a faire seulement, mais sa monte. Arrivé en haut il y a l’hôtel Château lac Louise,
s’est magnifique, mais… le plus beau s’est le paysage, s’est tout a fait FÉÉRIQUE, on se croiraient dans un film de Sissi en Autriche.
Les montagnes sont colossales et font tout le tour du lac, nous aurions aimés voir le reflets de ces montagnes sur l’eau du lac, malheureusement, le lac est encore gelé, des gens marchaient dessus. Nous avons pris un sentier qui serpente le lac et avons marché pendant une heure dans se beau décor.


Nous quittons les lieux en nous demandant s’il y a d’autre endroit aussi beau. Nous prenons la route 93 Nord, appellée La promenade des glaciers, direction Jasper, nous pensons faire seulement la moitiée du trajet. Nous allons de merveille en merveille, le paysage est incroyable, partout ou la route nous conduit, il n’y a que montagnes aux pieds desquels il y a des lacs, des rivières et de la forêt, mais se sont les montagnes qui dominent.

Nous passons notre temps a nous arrêter pour filmer, photographier et se palmer devant ce spectacles (le trajet vas être long). Il n’y a presque pas de circulation sur la route, nous pouvons admirer a notre guise le paysage, rarement des véhicules devant nous ou derrière. Je crois que s’est un temps idéal pour visiter, il n’y a pas d’achalandage dans les lieux que l’ont visite, pas besoin de réservation et il y a toujours de la place dans les campings (quand ils sont ouverts).

Nous terminons notre route de la journée à l’attraction principale de la promenade des glaciers, le glacier Athabasca. Je vais encore me répéter mais S’EST BEAU, c’est grandiose, surtout avec le soleil qui se couche sur le glacier. Et déviné ou on campe se soir… dans le stationnement aux pieds du glacier, et, gratuitement, gracieuseté de parc canada.
 

Pendant que j’écris ce texte, je regarde par la fenêtre et je voie ce merveilleux glacier, et… j’ai les pieds gelés, le soleil s’est couché et y fait frette. S’est pas évidant de dormir au pied d’un glacier. Deux couvertures, deux sacs de couchages, chandail et chaussons aux pieds, très élégant. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire