JOUR 32
Bien dormis. Hier soir, à la pêche, j’ai attrapé une seul petite truite, trop petite, et ce matin chou blanc.
Nous reprenons la route 77 sud pour rejoindre la Alaska hwy. la route 97. En cour de route, encore un bison, encore un ours noir et peu de circulation.
Arrivé à l’intersection du Alaska hwy. plustôt que de nous diriger à l’ouest, nous prenons direction est pour se rendre à Fort Nelson, nous devons faire une grocerie, faire notre lavage, faire le plein d’essence, laver le véhicule et une pause avant de se diriger vers Whitehorse.
Les chemins de gravelles que nous avons pris, nous ont fait éviter le retour sur nos pas jusqu’à Grande Prairie pour remonter prendre l’Alaska hwy, de cet facon nous avons gagné 2 jours et sauvé près de 500 km. de route.
Fort Nelson est une belle petite ville de 5,200 habitants, qui à connu son essort avec la construction du Alaska hwy. Lorsque nous avons un moment, nous enfourchons nos vélos pour faire le tour de la ville et nous attarder pour une pause café. A ce moment en regardant le cadran au mur, nous prenons conscience que nous devons encore reculer nos montres d’une heure. D’ici nous avons 3 heures de retard sur le Québec.
Nous trouvons un terrain de camping à Fort Nelson et nous sommes de bonne heure dans la couchette, à croire que les chemins de gravelles nous ont fatigués.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire