mercredi 9 juin 2010

9 juin 2010

JOUR 48

Ce matin il ne fait pas beau, il a plut durant la nuit. Nous voulions aller marcher dans les sentiers ce matin, mais le temps est incertain, tout est trempé et le ciel est couvert de nuages.

Nous décidons alors de nous rendre le plus loin qu’il nous soit permis de rouler avec notre véhicule dans le parc, soit à la rivière Savage. Pour continuer a faire les 80 milles de route qui conduit, jusqu’au pied du mont McKinley, il faut le faire par autobus seulement.

Tout au long du trajet il y a du brouillard et des nuages qui nous voile le paysage, nous promettons de revenir aujourd’hui ou demain, lorsque le temps sera plus clément. Nous nous rendons au village de Denali, (cela nous fait penser au village Mont-Tremblant) et montons dans la montagne jusqu'à l’hôtel Grand Denali. Du balcon de l’hôtel la vue est merveilleuse.

Après diner, le soleil est apparue. Notre décisions est prise, nous retournons jusqu'à la rivière Savage et allons faire le sentier qui si trouve. En roulant sur la même route que ce matin, le paysage s’est éclairci, et les montagnes nous apparaissent dans toutes leurs splendeurs.
 
En cour de route nous nous immobilisons pour regarder dans une clairière, sept caribous qui broutent aux abords de la rivière Savage, ils sont magnifique avec leur panache.

Arrivé a destination, nous partons dans le sentier de la rivière Savage, s’est un petit sentier de 3.2 km. C’est de TOUTE BEAUTÉ, on longe la rivière dans le creux de la vallée, avec des montagnes de roches de chaque cotées, la paysage est MERVEILLEUX.
 
 
Mais nous devons accélérer notre marche car le ciel s’est assombri. Subitement la grèle se met à tomber, sa pince. Heureusement ca dure pas longtemps. Je crois que la marche c’est fini pour aujourd’hui, le temps est sombre.

Vers 16:00hre. nous sommes au village à prendre un café, lorsque le soleil se pointe et il commence à faire chaud. Nous visitons encore un peu les environs. À notre retour au camping c’est l’heure du souper, il commence à pleuvoir, (s’est vraiment un temps de fou).

Dans la soirée, j’ai brièvement jasé avec un chic type de la Virginie, il est parti de Fairbank, en vélo, et se dirige vers San Francisco Californi, il a fait 70 milles aujourd’hui. Il s’est acheté une grosse bière Bud froide, mais dit qu’il se sent grippé, qu’il ne veut pas la boire et que demain elle sera chaude. Il INSISTE pour me la donner, je ne veux pas le vexer, j’accepte, je la boirai à sa santé demain, UN VRAI CHIC TYPE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire