JOUR 67
Non, j’ai pas rêvé à mon saumon. Ce matin il fait froid, on doit démarrer le véhicule pour se réchauffer. Je fais quelque lancé dans la rivière, (juste pour réchauffer mon moulinet), comme de raison, aucune touche. Nous repartons sur la route 3 sud, la Haines hwy. et roulons 2 km pour aller visiter les chutes appellées Millions dollars Falls. Belles petites chutes, qui nous permettent de marcher dans les bois.
Nous reprenons la route direction Haines. Le paysage deviens de plus en plus féérique. Plus nous avancons, plus nous montons, et plus il fait froid. Nous traversons les limites du Yukon et Colombie-Britannique.
Ici les montagnes sont enneigées, le paysage est comparable aux rocheuses. Nous dinons au sommet de la Haines hwy. à son point le plus élevé, la vue est magnifique, le vent est agressif et froid, nous mangeons dans notre véhicule.
Lorsque nous repartons, la pluie commence. Il est surprenant de voir au bord des rivières et ruisseaux qu’a certains endroits, il y a encore de la neige. Après avoir fait près de 80 km en Colombie-Britannique, nous descendons et entrons en Alaska.
Les douanes américaine se trouve dans un secteur boisé. Nous avons traversé un territoire de montagne, pour maintenant se retrouver dans les bois. La route longe la rivière Klehini et rejoind la rivière Chilkat à cet endroit la route est ceinturé par la rivière et les montagnes et nous conduit jusqu'à Haines.
Arrivé à Haine (2,400 habitants), le soleil nous acceuil et la rue principal nous conduit directement au port. La vue est incroyable.
Devant nous de l’autre coté du bras de mer (lynn inlet) s’érige un mur de montagnes enneigées. Parmi les villes portuaires que nous avons vue à date, c’est ici dont le paysage est le plus beau. Nous passons le reste de l’après-midi à arpenter la ville pour nous localiser, buanderie, douche, centre d’information, grocerie et autres. Mais la ville est calme, pas grand touriste et les commerces sont fermé. Qu’importe nous avons la ville a nous.
Nous prenons la route 7 pour nous diriger au traversier, faire confirmer notre départ pour jeudi le 1er juillet. Cette route nous fait sortir de la ville et longer le bras de mer pour environs 4 milles. Les montagnes enneigées sont toujours présentes, la vue toujours magnifique. Sur le chemin du retour nous trouvons un emplacement idéal (l’un des plus beaux sites que nous ayons eu) nous avons devant nous un décor féérique, nous réquisitionnons l’endroit. Rien n’indique que nous n’avons pas le droit, nous prenons la chance. Nous voyons les bateaux passer, des aigles à têtes blanche (pygargue) vont pêcher devant nous et viennent se percher au hauts des arbres derrières nous. Nous passons la soirée à observer la faune et la nature avec nos jumelles. On termine la journée, en pensant que ce matin, on s’est levé au Yukon, on à diner en Colombie-Britannique et qu’on se couche en Alaska.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire