mercredi 2 juin 2010

2 juin 2010

JOUR 40

Nous avons décidés d’aller faire un tour sur le Dempster hwy.
Nous ne ferons pas le voyage de 720 km. jusqu’au village de Inuvik. Selon des gens qui y sont allés, le paysage est très beau en cour de route, mais le village de Inuvik est bien ordinaire. Nous avons décidé de sauver bien du kilométrages et des journées en nous rendant jusqu’au sommet de la North Fork pass, le point le plus élevé du Dempster hwy. Pour se faire nous devons parcourir 82 km. dans la gravelle.

Par réputation c’est une route très sale. Nous avons décidé de ne pas apporter nos vélos, et de les attachers a un poteau de téléphone au point de service avant de partir. La route ce fait bien pas beaucoup de circulation. Les véhicules que nous croisons sont vraiment très sales. Plus nous avancons plus le paysage se dessine avec des montagnes et des vallées. Lorsque nous arrivons dans le parc Tombstone, le paysage semble subitement changer et devient tout simplement époustouflant. Montagnes enneigées, vallées, lacs et rivières, la forêt à disparue pour faire place a une végétation plus basse. Cela ressemble a un mélange de tout se qu’on a vue à date. Je me répète. C’est vraiment merveilleux.

Au même endroit ou nous nous sommes arrêtés, les studios de film MGM sont sur place depuis quelque jours, pour tourner des séquences d’un film, avec Jackie Black et Steve Martin, qui auras pour titre LE GRAND JOUR.

Sur le chemin du retour nous voyons au loin la fumée d’un incendie de forêt qui semble se diriger vers, le Dempster Hwy. (Plus tard ont nous a confirmés que c’était bien un incendie et qu’il se trouve présentement à 80 km. de l’endroit ou nous sommes, et que présentement il y a 8 incendies de forêt en Alaska. Le temps est sec et ils auraient bien besoin de pluie). De retour au point de service sur le Klondike hwy, nous procèdons au lavage de notre véhicule, il n’a jamais été aussi sale.

Nous repartons sur le Klondike hwy, direction nord. $0 km. plus tard nous arrivons à Dawson city.
C’est une ville de 1500 hab. qui à garder son cachet de la période des chercheurs d’or. Les maison et commerces ont le look des années fin 1800, début 1900, les rues sont en terre et les trottoires sont en bois. Nous allons camper ici et demain visite et vagabondage dans les rues de la ville.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire