jeudi 24 juin 2010

24 juin 2010

JOUR 64

Aujourd’hui c’est la St-Jean Baptiste. Je pense qu’ici, on sera les seuls à la fêter. Nous quittons notre port pour continuer notre route, toute voile au vent, direction , le parc Kluane. Nous reprenons la route 1 est, toujours sur l’Alaska hwy. et toujours en pratiquant notre slalom.
Plus nous avancons vers l’est, plus les montagnes se formes devant nous. Une belle journée en perspective, les nuages se disperses et le soleil se pointe le nez.

Arrivé à la hauteur de Burwash landing, le lac Kluane surgis devant nous, c’est le lac le plus large du Yukon, le décor est merveilleux (du déjà entendu).
Nous ne voyons aucun bateau sur le lac, personne sur ces abords, tout est calme, seul les montagnes ce mires dans ces eaux. Notre route sillonne le lac sur des kilomètres, notre regard est constamment attiré par ces eaux turquoise.
Nous ne pouvons résister et nous trouvons une route qui nous donne accès à la plage. Nous restons debout sur cette plage à admirer le paysage, une vraie carte postale. Nous en profitons pour rehausser le décor en nous prenant en photo devant le lac (soyons modeste).

Nous reprenons notre route jusqu’à Destruction bay (40 habitants). Nous nous rendons au port et nous installons devant un lagon pour diner. Nous avons une belle vue sur le lac et les montagnes.
Après diner alors que Manon vas prendre ca marche, j’en profite pour aller pêcher dans le lagon. Le poisson fait exprès, il saute partout, sauf sur ma ligne. Je réussi malgré tout à capturer un artic graley (genre de truite, mangeable) d’environs 14 pouces que je remet à l’eau.
 

Quand nous repartons, nous longeons encore le lac Kluane et la route nous conduit jusqu’au Sheep montain ou nous pouvons voir des mouflons, (comme de raison sont pas là quand tu veux les voir, mais quand c’est le temps de bloquer la route, là oui).

Nous reprenons notre trajet et arrivons enfin à Haines jonction.
C’est ici que nous allons quitter l’Alaska hwy pour un autre route, mais pas tout de suite. Pour aujourd’hui assez de roulage, on se rend au centre d’acceuil du parc Kluane, pour obtenir de l’information. Nous trouvons un emplacement pour dormir près du Marshall creek. Comme de raison, j’en profite pour taquiner le poisson. Mais, ici, c’est eux qui me taquine. Je réussi quand même à attraper un autre artic graley, mais 8 pouces seulement. J’aurais ma revanche demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire