mardi 29 juin 2010

29 juin 2010

JOUR 69

Aujourd’hui c’est la journée de lessive, on va en profiter ce matin, les nuages se sont pointés dès la levé du jour. Après c’est la grocerie. Vers la fin de la matinée, le soleil fait acte de présence, le temps deviens chaud au point de mettre des pantalons court et t-shirt.

Pour diner, nous décidons de nous rendre dans le parc Chilkat à 7 milles de la ville. Arrivé sur les lieux, complètement à l’extrémité d’une route sinueuse et non entretenue, nous découvrons un décor inattendu.
Nous sommes sur le bord de la crique Chilkat et de l’autre coté, nous admirons deux glaciers, le Rainbow et le Davidson. Nous sommes restés sur place pour diner, tout en admirant ces deux géants.

Après nous être repus, nous avons quittés avec regret ce décor, pour retourner vers la ville. En chemin, profitant du chaud soleil, nous abandonnons notre véhicule, près d’un petit port de plaisance, pour une marche sur le bord de la route le long de la crique Chilkat, rien de mieux pour digérer, qu’une bonne marche de santé au grand air.
De retour à la ville, avec les nuages, et ici, quand il n’y a plus de soleil, il n’y a plus de culotte courte, la fraicheur et les vents sont de retour.

Après avoir flâné en ville, nous retournons à notre camping habituel (chez Dave) pour la nuit. De notre poste d’observation, un couple d’aigle à tête blanche (Pygargue) nous offre un spectacle de haute voltige, s’élevant dans les hauteurs et plongeant vers l’eau avec aisance et grâce, on ne se tanne pas de ce spectacle. Nous allons bien dormir, avec le vent qui transporte vers nous, le bruit des vagues se brisant sur la grève. (Je me sens inspiré ce soir, ca doit être une surdose de grand air)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire