Au réveil il fait beau, mais frais. Sur le programme aujourd’hui, nous reprenons la route. Direction sud sur la route 3, la Georges Parks hwy, destination Anchorage.
Nous quittons notre camping vers la fin de l’avant-midi. Notre route nous fait longer le parc Denali pour plus de 100 milles, ce qui nous permet de continuer à nous régaler de ces merveilleux paysages. Pendant plusieurs kilomètres, nous avancons dans une vallée dont la route se fond dans l’horizon. De chaque cotés, se sont d’immenses montagnes. On se sent minuscule dans ce décor. C’est certainement un des beaux parcs que nous ayons eu la chance de voir.
Après quelques heures, nous roulons dans un secteur plus boisé, les montagnes se perdent derrière nous. Ici, ils y a plus de ruisseau, rivière et de gens. Nous sommes à plus de 100 milles d’Anchorage, à la recherche d’un coin pour se coucher. Nous voyons un enseigne de la voirie qui mentionne ( Cheek river, public access ), nous roulons près de 2 km sur une route de gravelle, pour arriver dans un terrain de camping sauvage, il y a déjà des gens sur place. On ne sait pas comment sa fonctionne, il n’y a pas de gardien, ni de tarif de mentionné. Et bien on trouve un site et on s’installe pour la nuit.
Nous voyons des gens prendre un petit sentier avec leur ligne à pêche. Nous les suivons et cela nous conduit au bord de la rivière ou il y a déjà des gens qui pêchent. Je retourne chercher ma ligne pour moi aussi taquiner le poisson. Après 45 minutes, rien, je retourne, penaud.
Alors que nous soupons, un state troopers passe dans le sentier et descend vers la rivière. Je suis chanceux, se sont également des agents de la faune et je n’ai pas de permis de pêche. Je suis content que sa n’a pas mordu, je serais certainement resté là.
(Un permis de pêche pour un non résidant est de $148. us pour un mois.)
Je vais bien dormir ce soir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire