mercredi 23 juin 2010

23 juin 2010

JOUR 63

Il pleut au réveil. Nous quittons Tok sous la pluie, direction la frontière canadienne. Pour se faire nous empruntons la route 2 est, l’Alaska hwy. En plus de la pluie, nous devons faire avec une route qui n’est pas très belle. Ici le permafrost fait soulever l’asphalte, nous devons faire du slalom, on croirait se promener entre des dunes de sable, on en a des hauts le cœur. On a hâte de traverser au canada pour comparer les routes.

A 13 :45hre. nous traversons la frontière et avancons d’une heure. Étrange, nous avons traversé la frontière et croisé la douane américaine, seul un enseigne nous fait part que l’on viens d’entrer sur le territoire Canadien au Yukon, mais que les douanes se trouve à 27 kilomètres plus loin.

Nous roulons maintenant sur la route 1 sud, toujours l’Alaska hwy. Nous pouvons vous dire que la route de ce coté ci, n’est pas plus belle, le slalom continue. A Beaver creek je m’informe s’il y a un garage qui fait du débosselage ici, pour faire réparer la fissure dans notre réservoir d’eau. Malheureusement on me dit que le plus près est à Whitehorse, pour se faire nous devrions sortir de notre route pour 170 km, allé seulement. Nous allons tenter notre chance à Haines.

Nous nous dirigeons vers le parc national de Kluane au Yukon. Après en avoir marre de faire du slalom, nous nous trouvons un beau petit coin près d’une rivière avec vue sur les montagnes et c’est ici que l’on récupère.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire