Au réveil, le soleil est présent sur les montagnes. S’est décidé, nous remontons, jusqu’à Independence mine, pour reprendre des photos avec le soleil qui éclaire la vallée.
Le paysage est toujours aussi magnifique, on se croirait dans un film d’Heidi. Nous redescendons la montagne et retournons à Palmer.
Après une bonne douche (dans une buanderie chinoise) nous repartons sur la Route 3 nord, la Glenn hwy. En quittant Palmer nous voyons le décor se dessiner devant nous, routes qui grimpent vers les montagnes enneigées, avec rivières qui serpentes dans les vallées.
On croyait avoir tout vue, et bien, on est encore émerveillés. Nous en avons pour des kilomètres et des kilomètres d’émerveillement. Des hauteurs de la route, nous pouvons juger de l’immensité de ce territoire, ici tout est surdimensionné, il n’y a que les véhicules et les gens qui soient minuscules.
Dans l’après-midi, une pause santé s’impose, nous prenons une route qui nous conduit dans une vallée. Il y a très peu d’arbre, nous pouvons voir des kilomètres a la ronde. Manon vas prendre une grande marches sur un chemin de terre, alors que je vais agacer le poisson dans un petit lac. Je n’ai rien attrapé (pas surprenant) mais juste le fait d’être seul au bord de ce lac, à regarder les montagnes qui m’entoures, de n’entendre que les oiseaux, de voir au loin Manon qui marche a pas sûr vers moi, je crois bien que s’est ca le sentiment de bien être.
Nous reprenons notre route vers notre destination de la journée, Glennallen. Environs 50 milles avant Glennallen, les montagnes se retirent pour faire place aux terres basses qui s’étires sur plusieurs kilomètres. Arrivé à destination, ou plutôt, nous avons dépassé notre destination, sans nous en apercevoir (vous pouvez vous imaginer la grosseur du patelin, nous qui croyions trouver une petite ville). Nous avons bifurqué vers Valdez en empruntant la route 4 sud, la Richardson hwy. Une route qui nous en promet comme paysage, mais ca, on verras demain. Nous avons trouvé un beau coin boisé au bord de la route et c’est ici que notre trajet s’arrête pour aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire