Très bien dormi, il ne passe pas beaucoup de véhicule sur cette route. Nous reprenons la route 3 sud, la Haines hwy, direction Haines. Aussitôt parti, aussitôt arrêté. Nous arrêtons au Lake Kathleen, pour une marche sur les bords du lac.
Nous reprenons notre route jusqu’au glacier rocheux. Il s’agit d’un ancien glacier qui à disparu, il ne reste qu’un immense amas de pierre cassé qui à été poussé par le glacier, pour s’immobiliser là ou le glacier à disparu.
S’est impressionnant de voir la force que pouvait avoir ce glacier pour déplacer cette montagne de pierre. Du haut de ce glacier rocheux, nous pouvions admirer au loin le lac Dezadeash ou nous nous sommes arrêtés pour diner.
Dans l’après-midi nous cherchons une place pour pêcher. C’est ici que commence MON HISTOIRE DE PÊCHE. Nous avions de l’information pour localiser une rivière ou je pourrais pêcher, mais pas facile à trouver. Nous réussissons quand même à trouver un entré dans les bois, mais il n’y a aucune indications. Nous avancons prudemment sur ce chemin de terre, assez accidenté, merci, dont un seul véhicule peu circuler à la fois. Nous roulons pendant 6.4 km. pour enfin déboucher dans un genre de stationnement aménagé par le parc. Derrière ce stationnement, il y a une rivière qui coule rapidement, c’est la rivière Tatshenshini. Je localise un bon endroit pour pêcher et je m’essai à la mouche.
Après 15 minutes rien, pourtant je vois le poisson sauter près de moi. Je change de canne et utilise ma canne avec moulinet. J’y attache mon agrès que j’avais acheté pour pêcher dans le lagon à Homer, (un genre de clochette). Au troisième lancé, c’est là que ca commence, j’ai une touche, mais pas n’importe quoi, mon moulinet se met à se dérouler rapidement malgré mon frein, ma canne se plie comme j’ai jamais vue, je ne sais pas ce que j’ai au bout de ma ligne, mais c’est gros. Lorsque la ligne se relâche, j’essaie de la rembobiner, c’est lourd et sa résiste, tout a coup je le vois sauter, c’est pas gros c’est immense, et d’une couleur rosée. Manon viens me rejoindre (c’est mon témoin). Le poisson semble s’amuser avec moi, il ne veut pas venir, il ne bouge plus, repart, s’arrête mais jamais je ne réussi à l’approcher de la rive. Je dois être prudent j’ai une ligne de 12 lbs. maximum et j’évalue facilement le poids de ce poisson à 30 lbs. Après 5 minutes il est arrivé se qui devais arriver la ligne c’est brisée. Excité, je retourne à notre véhicule dans l’intention de me rééquiper et changer ma ligne pour du 40 lbs. C’est à ce moment que l’on voie un autochtone avec un fusil en bandoulière qui me regarde et dit que nous n’avons pas le droit de pêcher ici, que nous sommes dans une réserve indienne. C’est lui qui ma dit que ce que j’avais attrapé était un Shinook, se que les blancs appels, un King, le gros saumon. J’en ai encore des frissons, j’ai jamais eu un poisson aussi gros au bout de ma ligne, selon moi, sa rentrait pas dans la van.
On s’est trouvé un bel emplacement pour passer la nuit, près de la rivière Takhanne au bord de la Haines hwy. Manon s’est couché de bonne heure, tanné de m’entendre parler de ma prise manqué. Et je vais rèver a mon saumon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire