JOUR 81
Bien dormis, personne n’est venu nous déranger, excepté les maringouins. Après déjeuner, nous avons sauté dans le lac pour une saucette et se laver. Ca réveil et sa part bien la journée.
Nous repartons sur la route 97 direction sud, vers Cache creek. Il y a beaucoup de circulation. Pendant 2 mois nous étions habitués à être pratiquement seul sur la route, ca fait changement. Nous nous rendons jusqu'à Williams Lake, très belle ville malgré la présence de 2 gros moulins à scie. Ici nous sommes dans le monde du western avec leur stampead en plein centre de la ville.
Après la grocerie et le plein d’eau nous repartons. Sur plusieurs kilomètres nous longeons le lac Williams et la rivière San José, le paysage est beau. Par la suite, dépassé le lac la Hache, le paysage pourrait être comparable à notre Abitibi.
Arrivé a 100 mile House (c’est le nom de la ville) le décor se transforme lentement, nous montons dans les hauteurs et avons une belle vue sur les vallées. Passé Clinton on se remet à descendre et nous nous retrouvons dans la vallée.
Ici le paysage est nouveau pour nous, il fait chaud, les flans des montagnes sont sec et arides, parcontre les terres de la vallée sont verte et continuellement arrosées.
Nous arrivons à Cache creek, un choc nous attend, on se croirait dans un film des années 50, avec un village dans le fond d’une vallée, entouré de désert, un ciel sans nuages, un soleil qui nous cuit la peau, le vent qui soulève la poussière et personne dans les rues, il ne maque qu’un air d’harmonica.
C’est une petite ville de 1,100 habitants. De par les maisons on peu en déduire que les résidants ne sont pas trop fortuné, la moitié habites dans des maisons mobiles. En sortant de notre véhicule nous sommes assommés par chaleur. En discutant avec la dame agée du centre d’information, nous apprenons que c’est normal ici, que cette région est comparé à l’Arizona, il fait cette chaleur pour 6 semaines.
D’ici à Kamloop c’est ce décor que nous allons retrouver, aride et sec. Nous trouvons le parc municipal près d’une piscine extérieur. Après une petite pause, direction piscine. Nous revenons au parc pour souper. Avant de se coucher nous allons nous rafraichir dans un petit creek qui passe tout près et dodo. Il est interdit d’être dans ce parc après 23 :00hre. mais, comme nous sommes des délinquants, on s’essaie pour la nuit.
(C’est la dame du centre qui nous a dit de prendre la chance). Demain ou après-demain, nous devrions être arrivés dans la vallée d’Okanagan, réputé pour ces fruits et ces vins. Nous avons déjà commencés â manger des cerises de France, elles sont délicieuses (et travail le corps).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire