JOUR 83
Le temps n’est pas beau à notre réveil, et il fait frais, 15 cel. Ce matin nous avons besoin de bouger, alors direction le gym, nous trouvons un YMCA dans le downtown. Après l’entrainement un bon café au café du coin sur la rue Victoria (la Caféine) et on repart direction Vernon.
Nous reprenons la route no. 1 est, la trans. Canadienne pour environs 25 km., en sortant de Kamloops le décor montagneux est merveilleux, malheureusement les nuages et la légère pluie ne permet pas de prendre de belles photos. Arrivé à Monte creek, nous bifurquons direction sud sur la route 97. A partir d’ici on se croirait dans l’arrière pays, nous sommes sur une route secondaire, pas très achalandée et très sinueuse. Par contre tout est vert. Il y a beaucoup de petit ranch à chevaux. Nous arrivons enfin à Vernon, à partir d’ici nous sommes dans la vallée d’Okanagan, sur la route des vins. Nous arrêtons au centre d’information pour obtenir une carte avec la désignation des vignobles à visitées. La liste est trop longue, il en a plus d’une cinquantaine, il est évidant que nous ne pourrons tous les faires (a moins d’avoir un chauffeur désigné), le choix ne sera pas facile à faire, on verra ÇA demain (vous avez vue, j’ai fini par trouver la cédille qui vas sous le C).
On se rend dans le downtown pour une marche et un bon café. Après direction l’église Trinity United church (n’allez pas croire qu’on s’est mis à courir les églises) ici encore ce soir il y a un autre spectacle de chœur. Les trois chorales qui s’exécutent viennent de l’Acadie, les Philippines et l’Australie. C’était très beau avec de belles voix, nous avons passé une autre belle soirée. À notre sortie de l’église, il est 22 :00hre. trop tard pour trouver une place à coucher, nous allons camper dans le stationnement, nous demandons asile et nous mettons sous la protection de l’église.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire