lundi 12 juillet 2010

12 juillet 2010

JOUR 82

A 05 :00 hre. ce matin, une pluie torrentiel nous est tombé dessus, accompagné de vent fort. Nous avons été obligés de baisser le toit pour éviter à la toile d’être trop mouillé. A part ca, personne n’est venu nous déranger. Aujourd’hui journée lavage (pas le choix plus de place dans la van pour le linge sale) nous en avons pour 2 heures à la buanderie. Nous quittons Cache creek avec un peu de nostalgie. Nous sommes persuadé que si nous revenons ici dans plusieurs années, nous retrouverons encore ce cachet des années 50.

Nous reprenons la route 97 sud, le paysage qui nous attend est merveilleux et tout à fait nouveau. Nous longeons la vallée sur plusieurs kilomètres, notre route avance en serpentent le flanc des montagnes arides, parallèlement à la rivière Thompson que l’on voit dans le creux de la vallée.
 
De la hauteur de notre route, nous localisons, se qui ressemble à un oasis dans un désert. Nous voyons le parc provincial de Juniper. Il s’agit d’un parc d’environs 25 acres, avec pelouse et arbres verts, situé sur le bord de la rivière Thompson, au fond de la vallée. Nous y arrêtons pour diner et quelque lancés à la ligne. Pendant que je pêche, il est passé en 30 minutes 4 convois de trains, contenants chacun environs 100 wagons. Nous n’avons jamais vu autant de trains que depuis que nous sommes entrés en Colombie-Britannique. Après-diner nous sommes repartis, (sans avoir attrapé de poisson). Sur notre route nous voyons beaucoup de petite ferme avec des gicleurs d’eau, continuellement en fonctions, pour réussir à garder leurs champs verts.

A l’approche de Savona, nous avons une belle vue sur le lac Kamloop, mais la surprise qui nous attend se trouve de l’autre coté de Savona.
Nous montons sur plusieurs kilomètres et au sommet nous avons une vue fantastique sur le lac et les montagnes, nous pouvons même voir Kamloops 35 km au loin. Nous en profitons pour prendre quelque photo.
Pas tellement loin de nous un autobus à débarquer un groupe de jeunes. Après que chacun ai pris des photos du paysage, ils se sont tous réunie pour une photo de groupe, et se sont mis à chanter en chœur une chanson francaise. Leurs voies étaient mélodieuses, il s’agissait d’une chorale de Lyon en France (les cigales de Lyon) ils sont au B-C pour une tournée. En discutant avec leur directrice, nous apprenons qu’ils seront en présentation ce soir à Kamloops. Nous repartons et arrivons à Kamloops 45 minutes plus tard. Kamloops est une ville de 86,000 habitants, nous nous rendons dans le centre ville pour une marche et un bon café. Il est déjà tard, nous localisons la United church, oû la chorale doit chanter et nous soupons sur le bord de la rue. À 19 :00hre. c’est le début de la représentation et il y a aussi une autre chorale qui viens du Nouveau-Brunswick. Nous avons passé une superbe soirée. Après la représentation, une petite marche pour se dégourdir et direction WALL MART. Et oui, sa fait longtemps, pis pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire