jeudi 15 juillet 2010

15 juillet 2010

JOUR 85

Bien dormi, personne ne nous a trouvé. Nous repartons en empruntant le Boucherie road qui est une route de vignoble. Première arrêt, le vignoble Mount Boucherie, 300 acres de vignes. Après une dégustation, nous arrêtons notre choix sur un Sweigelt 2007 (sa se dit bien dans une conversation, mais je n’y connais rien). Il fait très chaud, nous repartons et trouvons une plage pour se baigner à Westbank, l’eau est bonne. Nous dinons sur place et repartons pour rejoindre la route 97 sud.

Nous sommes toujours dans la vallée d’Okanagan et longeons le lac Okanagan.
En cour de route, nous arrêtons dans un verger de cerisiers pour une cueillette de cerise de France. Pour $3.50 nous en avons pour manger pendant 2 jours. Nous traversons les villes de Peachland et Summerland, ici les champs de cultures fruitiers se mèlent aux champs de vignes. En regardant de l’autre coté du lac, aux pieds des montagnes, nous voyons des champs biens cadrés dans lesquels se retrouve bien enligné des arbres de divers fruits.



Arrivé à Penticton, nous nous permettons un détour pour voir le centre ville, c’est beau, mais, c’est une ville, On ressort aussitôt. C’est a partir d’ici qu’il y a beaucoup plus de champs de fruit, il y en a de chaque coté de la route, des cerisiers, des abricotiers, pêchers, pommiers et autres. Nous roulons jusqu'à Olivier, et nous rendons à la vignoble de Jackson-Triggs pour un autre dégustation.


Ici ils cultivent 1,200 acres de vignes. Nous achetons une bouteille de Shyraz. Nous continuons notre route jusqu’à Osoyoos, sur le bord du lac du même nom. La ville est belle, le paysage est toujours aussi beau. C’est une journée très chaude sans vent. On se rend à la plage publique pour se baigner, ou plutôt une des plages, il y en a beaucoup. L’eau est bonne, il semblerait que le lac Osoyoos est le lac le plus chaud au canada, (je l’ai trouvé pourtant froid). Nous avons fait cuir notre saumon (que j’ai acheté et non attrapé) sur notre b.b.q. sur le bord de la rue pour ne pas perdre notre place, il y a beaucoup de gens. Lorsque le soleil s’est couché, nous nous sommes déplacés rejoindre d’autre campeurs au Husky truck stop pour passer la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire