JOUR 95
Aujourd’hui on reprend la route, le repos d’hier nous à fait du bien et pas de brulement d’estomac ce matin. Nous empruntons la trans canadien hwy no.1 direction le village de Chemainus et ces fresques mural. Sur la route il y a beaucoup de circulation, et contrairement à d’autre endroit que nous avons visité, ici les gens sont pressés, ça roule.
Nous arrivons (sain et sauf) à Chemainus. Ici l’attraction principal, se sont les peintures mural. Il y en à 39, et il faut l’avoué, elles sont belles. Nous avons marché le village et admiré les peintures, l’attraction attire beaucoup de gens.
Nous avons diner sur place et sommes reparti pour la ville suivante, Duncan. Ici l’attraction principal se sont les totems, il y en a un peu partout, mais nous trouvons ça moins attrayant que les murales, et le centre ville n’est pas très attirant.
Nous décidons de ne pas poursuivre notre route et de coucher à Duncan. Surprise, il y a un Wall-mart. Nous nous installons en retrait, dans le fond du stationnement, au coté d’un beau coin de pelouse verte, à l’ombre d’un arbre. Une place de choix, ce soir on joue le grand jeu, on installe le B.B.Q. au menu saumon (non c’est pas moi qui là attrapé) et brochette de légumes. Manon sort ça chaise de parterre et l’ordinateur, vous voyez le décor, la vie est belle. Nous savons maintenant pourquoi la pelouse est belle et verte. Il est 18 :00hre. c’est l’heure ou les gicleurs sortent de terre et s’actives, il y en a 5 sur ce petit coin de pelouse. C’est la course, sauver le lunch, sauver l’ordi. Hier le souper était brulé, aujourd’hui il est noyé. Farce à part, on a réussi à sauver le lunch et l’ordi.
En soirée Manon se décide à écrire des petits mots à des gens, je lui ai expliqué qu’elle pouvait écrire ces textes sur Word comme je fais, et lorsque nous aurons accès à l’internet, nous aurons seulement à les copier et coller dans le courrier e-mail. Elle trouve l’idée brillante et s’attaque à la tâche. Une heure plus tard, et fière d’avoir terminé, lorsque l’ordi lui demande si elle veut enregistrer les modifications apportées, elle dit non et POUF…tout disparaît, c’est fini. Moi je me roule dans le fond du véhicule, tout est facile avec Manon. Je me couche avec des crampes au ventre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire