JOUR 98
Nous avons bien dormi, et vue qu’ils ont été si gentil avec nous, nous allons faire notre grocerie ici. Après la grocerie, direction le bord de mer pour un excursion en vélo. Pendant deux heures, nous longeons le bord de l’eau, nous pouvons voir de belles et grosses résidences, tous construites sur de petit terrain, à croire que tous veulent avoir leur petit bout de bord de mer. Le temps est merveilleux pour une balade en vélo, soleil chaud et vent frais.
Nous prenons notre diner sur le bord de l’eau avec une vue merveilleuse sur cette grande étendu. Au loin, nous voyons des navires circulers avec comme toile de fond, des montagnes enneigées apparaitres au travers un mur de brouillard. Nous en profitons pour faire une petite sieste.
Dans l’après-midi, nous prenons une heure pour circuler en véhicule dans la ville, pour en découvrir tous ces recoins.
Pour terminer la journée, nous nous stationnons dans le chinatown, et chacun pour soi. Manon part à la chasse aux aubaines et moi je vagabonde dans les rues. En fin de journée alors que je suis attablé dans un café Starbuck, le serveur est venu me porter un petit morceau de gateau en me disant, c’est un cadeau…Soi que je lui plais, ou, qu’il ma pris en pitié avec mes cheveux long et ma barbe, de toute façon, le gâteau était bon.
Vers 18 :30hre. nous quittons chinatown pour la dernière fois et nous nous rendons dans le parc Beacon hill pour nous faire à souper. Chanceux, nous avons une très belle vue sur une partie de Criquet. C’est le 1ière fois que nous voyons une partie de criquet, et….certainement la dernière. Nous n’avons rien compris. Ça ce joue sur un terrain rond, tous les joueurs sont en blanc, il y a 2 frappeurs avec des bâtons plats, lorsqu’il frappe la balle, le frappeur cour sans lâcher le bâton et vas toucher le sol avec le dit bâton, 20 pieds devant lui et reviens se remettre en position. Seul le receveur a des gants, il y a près du frappeur 3 bâtons debout enlignés cote à cote, dont leurs seul tâche semble être de nuire et je vous ferez grâce de l’explication du tableau des pointages, le score final 86, 86 quoi!! je sais pas, nous ne savons même pas s’il y avait deux équipes. Nous avons regardé la partie pendant 1 :30hre et nous n’avons rien compris.
Le temps de ce coucher est arrivé. Nous prenons le risque de coucher ici dans le parc, on ne lèvera pas le toit, on passera plus inaperçu et il fait frais, on verra si quelqu’un nous avisera.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire