JOUR 101
Bien dormi (aucune marque de morsure dans le cou et on ne craint pas le soleil) on est bon pour faire notre lavage. Mais le soleil n’est pas trop présent, beaucoup de nuages et le temps est frais. Après la buanderie, direction sud sur le hwy 101, destination, the Ho Rain Forest dans le parc national Olympic. Le trajet pour si rendre est d’environs 45 minutes, et nous dévoile un nouveau paysage.
Lorsque nous arrivons dans le parc, c’est vraiment un décor inhabituel qui s’offre à nous, un décor de film d’épouvante. Il y a d’immenses arbres recouvert de mousse, desquels pendent des branches, de gigantesques filaments, leur donnant des airs fantomatiques. Marcher parmi ces fantômes, nous fait découvrir une forêt humide et mystérieuse, (avec les loups-garous l’illusion serait complète).
Ici c’est l’un des rares endroits dans le monde protégé pour les caractéristiques de sa forêt humide, les autres étant au Brésil et au Chili. Il y tombe par année entre 12 à 14 pieds de pluie. Le coup d’œil en vau le déplacement. Nous avons bien aimé.
Après nous décidons de poursuivre notre route vers le sud sur le hwy 101. Nous avions lu sur la Ruby’s beach, et lorsque nous avons vue un indication pour cette endroit, nous avons bifurqué. Décision judicieuse, nous sommes émerveillés, le décor est fantastique et pour la première fois nous avons une vue d’ensemble sur l’OCÉAN PACIFIQUE, (qui soi dit en passant n’est pas si pacifique que ça). C’est un décor de carte postal que nous avons devant nos yeux. Nous avons une immense plage de cailloux polies par les eaux et des rochés sculptés par les vagues agressive qui viennent si frotter. Nous nous assoyons sur un tronc d’arbre échoué sur la grève et admirons le spectacle. Nous pouvons dire que nous avons eu une merveilleuse journée.
Nous quittons ces lieux enchanteurs en se disant que se n’est que le début et poursuivons notre route Aberdeen. C’est une ville situé à l’extrémité de la baie de Grays Harbour, la route 101 y passe en plein centre et ce qui est étonnant de voir, c’est que la majorité des habitations, sont de petites maison, des quartiers pleins de petites maison en bois, certains bien entretenus, d’autre moins bien. Nous n’avons vue que très peu de bâtisse de plus de 2 étages, se qui lui donne l’impression de grand village à cette ville. Mais c’est bien une ville, il y a un Wal-mart, ça tombe bien, il est tard. Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire