mardi 6 juillet 2010

6 juillet 2010

JOUR 76

A 05 :00hre. je suis sur le bord de la rivière Skeena, assis dans ma chaise ma canne inséré dans son support, ma ligne tendu à l’eau, la clochette accrochée à ma canne, je suis prêt, il ne manque que les poissons. QUI NE SONT JAMAIS VENUS. J’ai patienté jusqu’à 10 :00hre. Pas une seule touche. Sur la quinzaine de pêcheurs présent, un seul saumon à été attrapé en 5 heures. Je ne désespère pas. Au moins je peu me consoler en me disant que le paysage est merveilleux.


Pendant que je pêchais, Manon est parti en bicyclette direction Terrace. Il était entendu j’arrêtais de pêcher à 10 :00hre. et que je la ramassai en cour de route. Quand je l’ai rejoins, elle avait fait 14 km avec des cotes.

 Nous arrêtons à Terrace pour une pause café et préparons notre plan de match pour la journée.

C’est entendu, nous repartons sur la route 16 est, direction Smithers. En cour de route, nous pouvons encore admirer des paysages magnifiques. Nous y retrouvons de tout, des montagnes enneigées, des montagnes recouvertes d’une flore abondante, des rivières et des lacs qui débordent de poissons (a se qu’on dit).
Non, on ne se lasse pas de ces paysages. Nous arrivons à Smithers petite et très belle ville de 5,000 habitants plus 15,000 dans les environs.
Ici aussi les montagnes enneigées sont visibles de la ville. En plus ils ont un glacier (le Gulch) aux portes de la ville. Pour coucher nous nous rendons à la limite de la ville, prenons une route de terre et non entretenue, qui nous conduit aux pieds du glacier et des chutes appelés, les twins falls, c’est ici que l’on vas passer la nuit. Demain matin, pas de pêche, excursion en montagne. Je vais donner une chance aux poissons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire