JOUR 89
Bien dormi. Ce matin Manon me suggère qu’on aille au gym, elle dit qu’on en a besoin…(je pense que c’est un message), elle me dit que dorénavant on vas s’obliger à aller au gym au moins 2 fois semaines.
On se rend au centre sportif de la ville, très bien équipé, en plus on a eu droit aux tarifs, senior citizen, on dit bien SENIOR et pas OLD (je suis certain que parmi vous il y en a qui souri, mais passons), après l’entrainement, encore la grocerie et diner dans le parc. Après diner on se rend dans un café pour regarder et envoyer des messages, et, après, direction vers Vancouver par la route 7 ouest. C’est une route secondaire qui nous rallonge, mais qui nous permet d’admirer le paysage. Avant de quitter Hope, nous aurions aimés, filmer et photographier les montagnes environnants la ville, mais depuis ce matin, un brouillard les recouvrent et ne semble pas vouloir se dissiper. Souvent durant notre voyage nous avons retrouvé ce brouillard qui persistait et ne disparaissait qu’à la fin de la journée. En quittant Hope la route est basse dans la vallée Fraser et droite, se qui nous change des montagnes russes.
Sur cette route nous revoyons des fermes de cultures et des vergés. Nous en profitons pour refaire notre plein de cerises de France, (30 minutes plus tard on les a tous mangés). Passé la ville de Mission la route se met subitement à monter (pas a peu près) sur plusieurs kilomètres et en zigzagant. Quand nous redescendons la circulation semble devenir plus dense et nous traversons des villes. Nous arrêtons à Pitt Meadows pour la journée. Nous sommes à environs 45 km. de Vancouver.
Nous allons attendre demain matin pour entrer dans la grande ville. Nous soupons au centre d’information et en profitons pour lire se que nous avons sur Vancouver. Nous voulons planifier notre séjour, sans avoir continuellement à chercher. Pour coucher ce soir, s’est pas dur on s’installe sur le stationnement du terrain de balle de la municipalité, on verra si on va nous aviser.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire