JOUR 75
Je me réveil à 05 :30hre. pas très bien dormi, nous avons dormi sur le bord de la route, mais j’ai oublié de vous dire que la voie ferré, passe également le long de cette route, et ici les trains passe fréquemment et ils sont long. De toute facon c’est ma journée de pêche.
A 05 :45hre. je suis sur le bord de la Skeena river, je pensais être le premier, mais non il y a déjà 3 pêcheurs sur place. Pas de problème, il y a assez de place.
Je plante mon piquet support (pour y insérer ma canne après le lancé), je prépare ma ligne avec mon leurre et y attache mon calant de 3 lbs (je me suis bourré quand je vous ai écrit qu’il pesait 10 lbs. c’est peut-être la surprise de voir une pesé aussi gros sur une ligne à pêche, qui m’a fait perdre tous mes sens, mais passons) j’avance dans l’eau avec mes bottes longue, je lance ma ligne (en faisant certain de ne pas assommer quelqu’un), je recul et introduit le manche de ma ligne dans le tuyau du piquet support, accroche une petite clochette au bout de ma canne, j’installe ma chaise pliante et j’attend. Tu attend que la clochette sonne pour prendre ta ligne. C’EST CA LA PÊCHE AU SAUMON ICITTE, tu attend que le poisson sonne…. Je sais pas si vous le savez, mais sur le bord de la rivière ou je suis, sur une grève sans aucun abris dans un rayon de 200 mètres, à 6 :00hre. du matin le soleil est encore caché derrière les montagnes, y fait frette, même bien habillé.
A mesure que l’avant-midi avance, d’autre pêcheurs se rajoute. Assis bien emmitouflé à surveiller ma clochette, je regarde le décor, en me disant, ai-je seulement déjà pensé à ça, je suis en Colombie-Britannique entouré de montagnes, assis au bord d’une rivière, à pêcher le saumon.
Que peut-on demander de mieux…oui, je sais, un saumon. J’ai passé 5 heures assis au bord de cette rivière et rien, si ce n’est une petite truite (que j’ai manqué évidemment). Par contre durant ce temps, 2 saumons ont été attrapés par mes voisins, dont un beau de 30 lbs. A 11 :00hre. la pêche est fini pour moi (ce matin).
Nous quittons pour Terrace. Consolation, le paysage est merveilleux, il fait beau soleil, et, encore des montagnes enneigées. Nous arrivons à Terrace pour diner. C’est une belle ville de près de 10,000 habitants. La ville est entourer de montagnes enneigées. De tous les coins de la ville, nous pouvons voir ces montagnes. Le ciel bleu et le soleil brille, il fait chaud et les prévisions pour les prochains jours sont bonnes. Enfin il ne pleut pas et je vais pouvoir installer mon réservoir à eau propre (vous vous rappelez il était percé) que j’ai fais réparer dans un garage de Haines. C’est depuis le 23 juin que nous avons ce réservoir qui nous accaparait de l’espace dans notre véhicule. Le 30 juin il à été réparé, se n’est qu’aujourd’hui je j’ai pu l’installé.
Bon, couché maintenant. Manon me propose de retourner sur nos pas, à 29 km. avant d’arriver à Terrace, il y a un endroit connu ou fréquenté par les pêcheurs de saumon, j’accepte volontiers sa proposition. Nous trouvons un beau site pour la nuit, et attention, demain matin sa va faire mal (pour les saumons). A bien y penser…je pense que Manon me prend en pitié.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire