Ce matin c’est le jour, il y a une coiffeuse tout prêt, ou nous avons couché. Manon attend l’ouverture du commerce pour aller se faire teindre et couper les cheveux, moi je vais en profiter pour me faire trimer la barbe. Une heure plus tard, tout est fait, Manon ne me parleras plus de ces cheveux, il n’y a plus de blanc qui parait.
Nous quittons Duncan pour Victoria. A partir d’ici, la route se met à monter et descendre, avec des courbes (a rendre une couleuvre malade), nous avons hâte d’arriver a destination. Mais avant d’arriver à Victoria, nous bifurquons, direction les jardins Butchart. Ces jardins font parti des sites historique national du canada et existe depuis plus de 100 ans. Il y a 53 acres de jardins fleuries, des fleurs de toutes variétés, de toutes couleurs, le détour en vau la peine (et les coûts).
Dans l’après-midi nous repartons et décidons de poursuivre notre route jusqu'à Sidney. Il nous faut seulement 35 minutes pour arriver à Sidney, nous trouvons un parc pour nous reposer et souper. Après souper direction centre récréatif pour une bonne douche et promenade sur la rue Beacon, l’artère principal de la ville. Ici aussi il y a une très belle marina avec ces bateaux de plaisance. Pour le coucher, pas de Wall-mart, on se rabat sur le Safeaway.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire