jeudi 22 juillet 2010

22 juillet 2010

JOUR 92

Au réveil le soleil est absent, il y a de gros nuages noirs qui nous force à modifier la planification de la journée. Nous devions aller nous promener en vélo autour du Stanley park, en revanche nous optons pour une marche dans le chinatown.

La visite en vaut le déplacement. C’est un quartier très coloré, avec leurs marchants de fruits et légumes que nous ne connaissons pas (les légumes je parle), du poissonnier qui étale ça marchandise sur le trottoire, ces boucheries avec ces viandes sèchées et ces poulet laqués suspendus en vitrine, à tout cela ce mêle des odeurs variées de parfums, d’épices, de poissons et autres non identifiés (c’est mieux comme ça).
Par dessue tout, ce que j’aime ici c’est la gaieté qui se dégage de ces gens (ici, je suis sarcastique) pas facile à faire rire ces gens là.

Bon après notre marche et magasinage, ha oui, j’ai oublié de vous dire qu’on a magasiné, ou Manon à magasinée. Elle cherchait une petite robe chinoise. Concernant la longueur des robes, pas de problème, les gens ici ne sont pas grand, ou sa se gâte, c’est au niveau du tour de taille (je ne dit pas que Manon…hoooo, non, elle à encore sa taille de guêpe) (des fois qu’elle voudrait lire ce texte) mais les dames asiatiques eux ont des tailles de moustiques. Moi par contre j’ai essayé des manteaux, c’est au niveau des bras que ça se gatais. Cheveux long, barbe longue et 8 pouces de bras plus long que les manches, j’avais l’air d’un ouran-outang, (c’est le seul temps que je les voyais sourire). Bon passons, tout ça pour dire que on est parti avec un sac de cachous (frais et naturel) délicieuses.

Direction le ferry pour l’ile de Vancouver. Arrivé au ferry nous sommes une bonne cinquantaine à patienter en file au gros soleil pendant 2 heures. (TIPS: Si jamais vous voulez visiter l’ile, faite votre réservation la veille). La traversée se passe bien, duré, 1hre.40min. pas trop houleuse, une couple de gravol et ça vas.

Nous débarquons à Nanaimo et nous rendons immédiatement au centre d’information. Décisions judicieuse, la jeune fille du centre nous indique tous les Wal-mart de l’ile ou nous pouvons coucher gratuitement, et évidemment les centres d’intérêts. Nous soupons sur place avec des lapins de toutes couleurs, il y en a plein sur l’ile.

Après souper, le centre récréatif étant fermé, nous partons à la recherche d’un endroit pour se laver. Nous trouvons hors de la ville, un petit sentier dans les bois qui semble nous conduire vers la mer. Nous stationnons notre véhicule à l’orée du bois et partons à l’aventure. J’ai oublié de vous dire, ici les chevreuils il y en à autant que les lapins, ils sont tout petit, les plus gros sont haut comme des Danois (les chiens je veux dire) et ils se promènent librement dans les rues. Revenons à notre sentier, nous avons croisé 5 chevreuils, nous nous sentions seul dans cette forêt avec cette faune, lorsqu’enfin nous débouchons sur la plage PUBLIC. Nous pouvions descendre un peu plus loin avec notre véhicule, nous qui croyions être seul…. On s’est quand même lavé, à l’eau salé. Par la suite bien rafraichi, nous sommes parti à la recherche de notre Wal-mart, en évitant les chevreuils sur la route. Nous arrivons, il est 20 :00hre. et le Wal-mart à l’air du grand camping. Nous installons notre petit véhicule parmi les mastodontes et dodo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire