Fête du canada, (pas grand monde avec des drapeaux canadien ici). Le temps s’est amélioré, c’est nuageux, mais il ne pleut pas. Je vais au petit café alimenter nos photos sur notre profil, alors que Manon en profite pour faire une dernière grande marche en ville.
A 13 :00hre direction le port pour prendre le traversier qui nous feras passer dans le fameux PASSAGE maritime de l’Alaska. Ce passage est le trajet de tous les bateaux de croisière qui se rendent en Alaska. Nous allons quitter Haines pour nous diriger à Juneau (la capitale 28,000 hab.) nous continuerons notre route pour Petersburg (2,300 hab.), Wrangell (3,00 hab.), Ketchikan (12,00 hab) et terminer notre route samedi matin à Prince Rupert en Colombie-Britannique.
Notre navire s’appelle le Matanuska, il peut embarquer 80 véhicules et 400 passagers. Après avoir stationné notre véhicule dans soute du navire, nous montons au niveau supérieur. Ce soir c’est prévu, nous couchons sur le pont du navire dans nos sacs de couchage. Arrivé sur le pont, il y a déjà 3 tentes de montées.
La moitié du pont est recouverte d’un dôme vitré, ouvert dans sa facade. Nous localisons 2 chaises longues en plastique (le grand luxe) nous qui croyions devoir dormir sur le sol, et y installons nos sacs de couchage. Grace au dôme, nous sommes protégés du vent.
Lorsque nous quittons le port de Haines, les nuages sont toujours présents et resteront présent tout au long de notre trajet. Les paysages sont beaux, cela ressemble à tout se qu’on a déjà vue jusqu’ici, mais, toujours beau à regarder.
Vers 18 :30hre. notre navire arrive à Juneau, nous avons 3 heures avant qu’il reparte. Nous pouvons sortir, mais déception, le port du traversier se trouve à 14 milles de Juneau. Le taxi coute $35. allé, sa prend 20 minutes pour arriver, l’autobus coute $1.50 sont trajet prend près d’une heure et nous devons marcher 2 milles pour l’arrêt d’autobus.
Nous décidons de prendre une bonne marche qui nous conduit à Auk bay petit port de plaisance et revenons à temps pour le départ du navire.
Dans l’obscurité de la nuit, au loin, nous pouvons voir des navires de croisières étincelants de lumières. Étendu sur nos lits improvisés, enveloppé dans nos sacs de couchage, nous nous laissons, transporter par les ronronnements du moteur et les ondulations du navire. (Dans le cas de Manon c’est plutôt les gravols qui l’ont transportés).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire