mercredi 21 juillet 2010

21 juillet 2010

JOUR 91

Nous retournons vers Vancouver avec l’intention de faire du vélo cet l’avant-midi.
Première chose à faire, localisons le Wal-mart près de Vancouver. Nous programmons notre merveilleux GPS (avec sa voix féminine) pour qu’il nous y conduise. Arrivé au magasin, qu’elle affreux stationnement. Nous allons retourner nous stationner au même endroit qu’hier. Malheureusement notre stationnement est condamné ainsi que les chemins environnants, il y a une compétition internationale de feux d’artifice, et ils sont dans les préparatifs, ce soir c’est le tour des USA. Ils s’attendent a avoir plusieurs centaines de milliers de personnes, qui vont envahir les plages. Nous tournons en rond pendant plus d’une heure, à la recherche d’un stationnement. Les parcomètres, il en est pas question, nous voulons partir toute la journée, et à $2. le 30 minutes… Nous trouvons des stationnements municipale mais ils sont souterrain, et leur plafond sont trop bas. Nous trouvons enfin un stationnement dans le quartier des affaires. Mais quand on nous a dit les coûts, nous avons rebroussé chemin ($7.50 l’heure).

Changement de programme, nous allons nous stationner dans le parc Stanley et nous partons pour une bonne marche (pour se défouler).
Nous dinons dans le parc et réorganisons notre journée. Nous rembarquons dans leur Trolley qui va nous conduire au centre aquatic, ici nous prenons une bonne douche. Après on rembarque dans le Trolley bleu qui nous fait visiter la partie ouest de la ville (tour guidé en anglais) Nous passons dans le quartier Chinatown et évidemment, ne nous fait pas passer sur la rue Hasting, ou se trouve les itinérants. Nous débarquons à place du canada, d’où nous pouvons admirer les bateaux de croisière qui quittent Vancouver pour l’Alaska.

Nous retournons dans le parc Stanley récupérer notre véhicule et direction Burnaby. Nous sommes fatigués, l’avant-midi perdue à rouler et chercher un stationnement, nous a exténués (on ai pas fait fort). On se rend jusqu'à notre wal-mart d’hier soir et dodo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire