JOUR 73
03 :30 hre. les hauts-parleurs du navire nous réveilles. Dans 30 minutes nous arrivons à notre ultime destination. Le temps de ramasser nos affaires de se réveiller et nous accostons au port de Prince Rupert B-C.
Nous sommes content de retrouver notre véhicule, surtout Manon qui n’a pas vraiment le pieds marin, (elle ne me parle plus de faire une croisière), malgré la l’étroitesse de notre espace, nous sommes dans nos affaires.
Un coup les formalitées des douanes terminés, il est 06 :30 hre. Nous nous trouvons un grand stationnement, nous étendons notre lit et nous nous recouchons. Réveil à 09 :00hre. frais et dispo. Pour faire changement, c’est nuageux et il pleut. Nous refaisons une grocerie pour remplir notre glacière que nous avions vidée pour la traversée. Après avoir été chercher tout se qu’il ya comme pamphlet au centre d’information, nous allons prendre une douche au complexe sportif de la ville. Sur place je discute avec Jim le watchman et nous parlons de PÊCHE. Il me donne de précieux conseils, me dit que je suis dans le temps de la remonté du saumon et pas nimporte quel, LE KING. Lui-même en a attrapé 2 cet semaine 30 à 40 lbs. (j’en bave). Il me réfère a un chum Rick qui à un magasin de pêche dans la ville. On se rend a ce magasin, Rick est occupé, nous en profitons pour fouiner, j’entend des types parler d’histoire de pêche incroyable, il y a un type qui dit a un autre qu’il a été obligé de s’attacher au pare-choc de son camion pour réussir à sortir son saumon, je commence a avoir peur. Rick se présente nous passons près d’une heure ensemble, il est fort sympatique, m’explique comment m’y prendre et quoi acheter. Je me lance, j’achète le kit au complet, et mon permis. Sans vous énumérer tout le kit que j’ai acheté, je vais juste vous dire que le poids (callant) pour ma ligne pèse 10 lbs. ce n’est pas de la pêche à la mouche que je vais faire. En bonus Rick (mon chum) m’explique ou me rendre pour pêcher et me dit de lui donner des nouvelles.
Il pleut encore, c’est le temps de chercher un site pour souper et dormir. Nous trouvons un remarquable site sur le port avec vue (quand il n’y a pas de nuages) sur les navires de pêche. S’est trop beau, il n’y a personne à cet endroit pourtant un enseigne dit bien que c’est public et permis pour 48 hre. Nous dormons seul à cet endroit. La fatigue nous emporte dans les bras de….je ma rappelle plus qui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire