JOUR 93
Ce matin on se dirige vers la buanderie, c’est la journée lavage, pas le choix, nous sommes en manque de bobettes propre. Pendant que Manon s’amuse a la buanderie, moi je travail fort à terminer mes textes, a trouver un accès internet, a répondre aux messages à boire un café, je veu dire qu’il me faut consommer un café pour réussir à passer au travers de la charge de travail que j’ai. Et dire que Manon s’amuse à séparer le blanc des couleurs.
Vers midi, nous quittons Nanaimo pour nous rendre à Coombs en empruntant la route 19 nord. Le trajet est court. Nous avons entendu parler du market de Coombs et voulons le voir par nous même. Arrivé sur les lieux, nous constatons qu’il s’agit d’un market comme l’ancan Larose de Masson en plus petit, avec des bâtisses rustiques.
Mais le plus original ici, ce sont les toits de pelouses et les chèvres. Pour les voir, vous devez regarder dans les hauteurs, plus précisément sur le toit des bâtisses (je préfère les voir là que sur la route).
Il est amusant de voir ces animaux juchés sur les toits alors que les gens sont assis sur la terrasse en dessous à manger. Nous terminons notre visite avec un bon gros cornets qui nous dégouline sur les doigts.
Nous retournons sur nos pas pour nous rendre à la plage de Parksville ou à lieu la compétition annuelle des chateaux de sables. Il y a beaucoup de participant et se sont tous des professionnels, les sculptures sont de toutes beautées.
A la fin de notre journée, nous retournons à Nanaimo et trouvons un petit coin isolé sur le bord du lac Long, pour nous laver. L’eau est bonne et sa fait du bien. Lorsqu’arrive l’heure du couché, direction Wal-mart, pourquoi pas, c’est gratuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire