JOUR 84
Nous avons très bien dormi, sous la protection des hautes instances. Encore la grôcerie à faire. Après, direction les vignobles. Nous reprenons la route 97 sud,
Sous un ciel clair et un soleil radieux. Lorsque l’on sort de la ville, nous sommes sur des hauteurs, la vue que l’on a sur le lac et la Vallée d’Okanagan est MERVEILLEUSE, aucune photo ne peut bien décrire se que l’on vois, (d’ailleurs pas le temps pour des photos, avec ce trafique fou qu’il y a, j’ai les 2 yeux sur la route). La route redescend et longe le lac en serpentant aux pieds des montagnes.
Nous quittons la route à Lake Country pour grimper dans la montagne. Après plusieurs détours nous arrivons enfin à notre destination, le vignoble Gray Monk. La maison des vins est de style espagnol, construit en flan de montagne, en plein centre des champs de vigne.
Après un tour guidé, nous avons droit a une dégustation d’excellents vins (nous avons été raisonnable nous en avons essayé que six). Prochaine destination Arrowleaf, autre vignoble tout près. Ici il n’y a pas de visite mais seulement une dégustation, tant pis, on déguste. Nous aurions aimé pouvoir se promener dans les rangs de vigne, mais le raisins ne fait que commencer à sortir il n’est pas encore prêt à être cueillis.
Direction la route 97 pour trouver une place pour diner. A se promener dans les petites rues de la montagne, nous avons perdu notre direction, et lorsque l’on retrouve enfin la route 97 nous sommes dans la mauvaise direction, nous retournons vers Vernon. Nous sommes tannés de tourner en rond, on arrête sur le campus de l’université et on dine à l’ombre d’un arbre, dans le stationnement, On ré-essayeras plus tard. Le ventre bien rempli et une petite pause replace les idées. Nous nous dirigeons au premier centre d’information pour avoir la bonne direction pour Kelowna. Remis sur la bonne voie, et dans le trafique, nous arrivons enfin dans la ville. On se trouve un café et petite marche vers la plage, municipale. Plus on marche, moins on voie la plage. Tanné on retourne à notre véhicule pour s’apercevoir qu’on marchaient pas dans la bonne direction. Décidément ce n’est pas notre journée.
On est mieux de sortir d’ici avant de ne pas retrouver notre van.
En sortant de Kelowna on traverse un gros pont, juste de l’autre coté, il y a une petite route de terre qui s’arrête sur le bord du lac Okanagan, on viens de trouver notre site de camping. Beau petit coin sombre et isolé comme on les aime.
Il est surprenant de trouver cet endroit aussi prêt de la ville. Lorsque nous soupons, nous sommes assis à l’extérieur et pouvons voir au loin la ville et l’animation qu’il y a sur la plage municipale qui nous fait face. Nous pouvons voir les derniers rayons de soleil se coucher sur la ville. À la nuit venue, toute la ville est illuminée de lumières multicolores. C’est beau (mais de loin).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire