JOUR 97
Bien dormi, malgré les avions qui nous passaient au dessus de la tête, l’aéroport est au plus à 2 km. de nous. Il fait encore beau soleil. Nous sommes seulement à 26 km de Victoria, nous nous mettons en direction en empruntant la route 17 sud, (de toute façon c’est la seul qui descend au sud). 30 minutes plus tard nous entrons dans la ville.
Nous nous dirigeons directement vers le centre d’information (une petite merveille les GPS). Du centre nous avons une belle vue sur port et les édifices parlementaires.
Je crois que la ville va nous plaire. Nous arpentons les rues du centre ville pour nous familiariser, l’ambiance est complètement différent de Vancouver. Ici les rues sont beaucoup plus aérées avec la présence de végétation, c’est propre et les gens semblent beaucoup moins pressés.
Nous poussons notre excursion jusqu’au quartier chinois, ici le Chinatown est plus vieux que celui de Vancouver, mais il est beaucoup plus petit. Nous cherchons un petit restaurant chinois pour diner (pas trop cher évidemment). Nous vous recommandons le FAN TAN CAFE, ne vous fiez pas au look extérieur. Nous avons diné sur le trottoir (sur une table) et avons commandé 2 combos de 3 mets différents (je me dispense de vous les nommés, de toute façon je pourrais pas) se qui importe de savoir, c’est que les assiettes sont grosses et que c’est DÉLICIEUX. Je ne sais pas de quel coin de la chine viennent les chinois d’ici, mais je peu vous garantir qu’ils ne viennent pas du même coin que nos chinois de l’outaouais, ici les mets ont vraiment bon goût et sont épicés. Moi j’ai tout mangé, Manon en à laissé et je n’ai pas fini son assiette (c’est vous dire comment elles étaient grosses).
Le ventre plein, nous avons repris notre marche (a vitesse réduite) en lorgnant dans les magasins. Vers la fin de l’après-midi, nous reprenons notre véhicule et nous dirigeons dans le parc Beacon Hill, ou nous nous installons, pour faire un somme, avec une magnifique vue sur la mer. Après souper, nous trouvons un petit café sur la rue Douglas et regardons les gens passer. Pour coucher le GPS nous dirige directement au Wall-mart ou nous retrouvons nos confrères de camping.
Oui, la ville nous plait. 22 :00hre. on cogne à notre véhicule. Deux agents de sécurité nous font part qu’on ne peu rester pour dormir ici, c’est la politique de la maison. Je comprend maintenant pourquoi nous n’étions que 2 véhicules. Nous partons à la recherche d’un Safeway, grace au botin téléphonique et à notre merveilleux GPS, 30 minutes plus tard, nous en localisons un. Nous prenons pas de chance, nous allons voir un responsable pour la permission, qui nous ai accordé sans réticence. Nous retournons dans les bras de Morphée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire