vendredi 30 juillet 2010

30 juillet 2010

JOUR 100

Il a fait frais cette nuit, j’ai rajouté un autre sac de couchage. Au réveil, le brouillard est présent. Aujourd’hui, c’est notre journée gym. Nous allons au YMCA de la place, nous sommes tombé sur la journée des personnes agées, nous étions les plus jeunes (je sens qu’ici certains vont sourire). Après notre entrainement nous quittons sur la hwy 101 ouest, direction Forks.

En quittant Ports Angeles nous pénétrons dans la forêt qui vas nous conduire au parc national d’Olympia. Nous nous arrêtons pour diner a la plage du lac Cresent et en profitons pour faire une petite sieste (les mauvaises langues vont dire un dodo de ti-vieux). Lorsque nous quittons la plage, nous entrons dans le parc national d’Olympic. La route est belle, le soleil est radieux, nous circulons dans une forêt luxuriante et montagneuse, de temps a autre de chaque coté de la route se dresse vers le ciel d’énormes pins centenaires, nous suivons pendant plusieurs milles (USA), les bords sinueuses des lacs Cresent et Poel.



Nous terminons notre route aujourd’hui au royaume des vampires et loups garou, à Forks, THE LAND OF TWILIGHT, petite ville de 3,100 habitants (vampires et loup-garou exclu). L’auteur des romans Twilight, Stephenie Meyer à utiliser Forks et la région dans la rédaction de ses livres, certaines scène des films ont été tournées ici, on peut même visiter ces lieux, avec tours organisés. Tout dans le village est axé sur Twilight, son magasin contenant que des articles reliés à Twilight, sa pizzeria Twilight, son motel Twilight, son hardware Twilight, et autre. Après souper nous décidons de coucher ici.

Pour dormir nous nous installons en retrait dans un aire de repos de la ville, près d’un petit boisé (vous voyez nous n’avons pas peur), de toute façon se n’est pas la pleine lune, en passant… de la poudre d’ail, ça doit être aussi efficace que des gousses, j’en ai mis autour de la van, (juste pour que Manon se sente en confiance). André pourquoi le couteau sous ton oreillé…pour rien Manon, couche toi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire