jeudi 29 juillet 2010

29 juillet 2010

JOUR 99

Nous avons bien dormi et personne n’est venu nous aviser. Ce matin direction le ferry pour Port Angeles Washington. Nous arrivons tôt car nous n’avons pas de réservation. Au port le préposé nous dit qu’il y a une petite chance pour le départ de 10 :30hre. Nous attendons en ligne et passons aux formalités des douanes. Lorsqu’arrive le temps d’embarquer, nous sommes un des derniers à embarquer, les préposés a l’embarquement des véhicules sont habiles à nous empiler. Alors que nous pensons être le dernier véhicule à embarquer, ils réussissent à nous tasser et en font entrer deux autres, un vrai capharnaüm. La traversée dure 90 minutes, tout se passe bien si ce n’est, qu’il y a du brouillard et que le bateau tangue beaucoup, nous devons nous tenir pour marcher, Manon elle, est assise et ne bouge pas (vive les gravol).

Nous arrivons à Port Angeles, ville de 19,000 habitants, qui ressemble à beaucoup aux autres petites villes américaine qu’on a déjà vue.

Ici au port il y a du brouillard et il fait 59 degré F. Nous trouvons un Wal-mart (pas pour se que vous pensez) nous allons acheter des pneus pour notre véhicule et les faires installer. Notre véhicule est prêt en fin d’après-midi, nous avons eu un excellent service et les gens sont sympathique.

Là c’est le temps de trouver un parc pour souper. Ici il y a beaucoup de parc, mais tous les parcs sur le bord de l’eau sont enveloppés de brouillard épais. Nous nous rabattons sur les parc dans la ville, mais peu d’entre eux possèdent des table de pique-nique.
C’est assez on ne cherche plus, on installe notre b.b.q. sur le bord d’une rue et c’est ici qu’on soupe. Les gens trouvent ça comique. Le temps du couché est arrivé, retour au Wal-mart, pourquoi pas, avec l’achat des pneus on doit avoir droit au couché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire